Avec ses plages idylliques ensoleillées, ses eaux turquoises, son patrimoine naturel exceptionnel et sa belle culture, la Martinique est l’archétype de l’île paradisiaque où passer des vacances assurément mémorables. C’est surtout en été que l’Île aux fleurs se pare de ses plus jolis paysages pour éblouir les visiteurs.
Sur les lieux, les voyageurs ont le choix parmi de nombreux endroits et une multitude d’activités afin de profiter pleinement de leur escapade aux petites Antilles. Vous avez choisi de passer vos vacances sous le soleil de la Martinique ? Nous avons passé en revue, pour vous, les différentes régions de l’île et leurs spécificités afin de vous aider à préparer au mieux votre séjour.

Saint-Pierre

La ville de Saint-Pierre est située dans la section nord de l’île. La région se caractérise par ses plages de sable noir et ses nombreux sentiers de randonnée qui serpentent les pentes de son volcan. Si vous êtes un grand amoureux de la nature, un féru d’aventures ou tout simplement une personne qui se passionne pour la marche sportive, vous apprécierez sûrement cette partie de l’Île aux fleurs.

La montagne, la forêt sauvage et les belles plages de Saint-Pierre sauront répondre à toutes vos envies. En outre, les routards auront aussi l’occasion de visiter le Centre de découverte des sciences de la terre et le musée volcanologique avant de finir la soirée dans l’un des bars ou restos situés en bord de mer.

Sainte-Anne

À Sainte-Anne, vous allez pouvoir découvrir les merveilles du littoral sauvage de la Martinique. Cette région est surtout une destination absolument à privilégier si vous recherchez des coins tranquilles pour profiter de la plage loin des foules.

Sur place, les mordus de randonnées pourront arpenter les sentiers tracés dans la réserve naturelle nationale qui les mèneront dans les ruines du château Dubuc. Le circuit pourra ensuite se poursuivre jusqu’au bord de la mangrove là où les visiteurs auront la chance de contempler ces fameux écosystèmes de marais maritime typiques des îles tropicales.

Les régions sud et sud-est

Les régions sud et sud-est abritent la plupart des plages les plus prisées et des grandes stations balnéaires de l’île aux fleurs. C’est l’endroit idéal si vous avez décidé de passer de belles vacances en famille en Martinique et si vous êtes à la recherche d’une villa pour profiter pleinement de votre séjour, opter pour la location le Robert Martinique. Les criques tropicales de l’Anse des Salines, celles de l’Anse Michel ou encore celles de l’Anse Dufour sauront sûrement vous éblouir tout au long de votre séjour.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *