Partir en vacances demande de grandes préparations, parmi elles vos bagages. Il appartient à chacun de faire une liste de ce qu’il faut absolument emporter dans sa valise, ainsi que la quantité nécessaire. Le but de cet article est de vous aider à choisir le type de bagage à emporter et à optimiser votre rangement.

Quel bagage choisir pour vos vacances ?

Tout dépend de la nature de votre voyage, si vous comptez faire un road trip ou visiter un seul endroit. Puis, étudiez la durée de votre voyage, si vous partez le temps d’un week-end ou comptez faire un long séjour. Ensuite, il faut penser au mode de transport, si vous souhaitez voyager en avion ou en autostop. La valise est sans doute le bagage par excellence, idéale pour les longs voyages et les fréquents déplacements. Grâce à ses roulettes et son manche télescopique, elle est plus facile à transporter. Le sac à dos est conseillé pour un voyage itinérant puisqu’il est facilement transportable grâce à ses sangles de maintien. Il convient surtout aux courts séjours pour son volume limité. Le sac de voyage est un compromis entre la valise trop encombrante et le sac à dos trop baroudeur. Vous pouvez le porter à l’épaule grâce à son anse. Evitez-le quand même pour les voyages qui nécessitent trop de transferts.

Comment optimiser le rangement dans votre bagage ?

Il existe quelques techniques vous permettant de ranger efficacement vos affaires dans votre bagage. D’abord, répartissez bien les charges tout en veillant à bien remplir les creux. Vous pouvez pour cela utiliser des petites trousses pour combler ces coins. Roulez vos vêtements au lieu de les plier pour gagner de la place, mais également pour les garder en meilleur état. Pensez à utiliser une housse sous vide pour diminuer la place occupée par vos vêtements.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *