Département français niché dans l’Océan Indien, l’île de la Réunion fait figure de destination de choix pour ceux qui sont à la recherche de séjour unique. Ce territoire au climat tropical a tous les atouts pour combler tous vos sens plus particulièrement vos yeux. Voici quelques endroits incontournables lors d’une visite sur l’île.

Le Piton de la Fournaise

Niché au centre du Parc National, le Piton de la Fournaise est un volcan toujours en activité. Elle fait plus de 2600 m d’altitudes. Il est parmi les emblèmes de l’île et l’un des plus visités. Nombreux sont les touristes qui escalades ce pic à travers les nombreux sentiers de randonnées qu’il dispose. Il faut tout de même respecter les consignes établis par les responsables pour ne pas courir aucun risque.

Le domaine du café grillé

Le Domaine du café grillé s’étale sur plus de 4 ha. C’est un jardin vieux de plusieurs siècles. Par conséquent, il est possible aux visiteurs de contempler les plantes qui ont déjà existé sur l’île depuis la nuit des temps. Dès l’entrée, ils pourront découvrir le côté exotique du jardin avant de sentir les différentes odeurs des fleurs.

Aquarium de la Réunion

Pour une visite un peu ludique, il est conseillé de se rendre à l’Aquarium de l’île. Ce dernier abrite plus de 500 espèces marines comme les requins, les langoustes sans oublier les hippocampes. C’est un endroit à visiter en famille.

Plage de l’Étang Salé

C’est l’une des plus belles et extraordinaires plages de la Réunion avec son sable noir brûlant au contact du soleil. La Plage de l’Etang Salé est localisée à côté d’une forêt et dans un environnement à couper le souffle. C’est un endroit destiné pour des balades au bord de la mer et non pour une baignade.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *