Pour des vacances hors du commun et inoubliables, il est recommandé de partir en Chine. Cette immense contrée regorge d’attraits fabuleux tels que des temples, des montagnes, des villages anciens, des sites archéologiques, des rizières et plus encore. De même, de splendides plages sable blanc bordées de cocotiers soulignent son littoral. Beaucoup d’entre elles se situent sur l’île de Hainan. Les bourlingueurs auront l’embarras du choix sur quel rivage se dépayser. Ils peuvent, par exemple, se baigner et se bronzer sur la baie de Yalong. Cette dernière possède une côte de 7,5 km localisée au sud de l’île. Elle est également propice à d’autres activités comme le surf et la plongée. Côté hébergement, on y trouve plusieurs hôtels de luxe.

Partir à la découverte du Grand Bouddha de Leshan

Au cours de leur circuit de Chine, les routards auront la chance de voir une statue unique, le Grand Bouddha de Leshan. Ce dernier est bâti dans la falaise du mont Lingyun située sur la rive de la rivière Min. Il s’élève à 71 m de haut contre une largeur de 28 m au niveau des épaules. Le dessus de son pied de 8,5 m de large peut accueillir environ 100 visiteurs. Construit entre 713 et 803, ce monument représente Maitreya en position assise avec ses mains placées sur ses genoux. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Selon l’histoire, il fut créé afin de calmer l’esprit de l’eau. Celui-ci était très violent et causait de nombreux accident de bateau.

Visiter le mausolée de l’empereur Qin

Par ailleurs, le mausolée de l’empereur Qin est un site unique en son genre à ne pas rater durant un séjour en Chine. Occupant une superficie plus de 56,25 km², il se situe à 30 km à l’est de la ville de Xi’an. Ce monument abrite un tombeau de Qin Shi Huangdi, recouvert par un tumulus de 115 m de haut, et des milliers de guerriers en terre cuite appelés « armée d’argile ». On y trouve une salle d’exposition montrant des chariots en bronze et des fosses contenant des arbalétriers, des cavaliers, des fantassins, des chevaux… À titre d’information, cet endroit est ouvert de 8 h 30 à 17 h 30.

S’aventurer au cœur de la nature au cours d’une randonnée pédestre

La Chine possède également des sites idéals pour un trek, notamment le mont Emei. Il s’agit d’un sommet de pèlerinage positionné dans la province du Sichuan, s’élevant à 3 100 m de haut. Durant la montée, les routards seront soumis à une épreuve assez rude puisque les sentiers menant au pic sont composés de plusieurs marches d’escalier. Sur le chemin, ils trouveront des temples qui peuvent leur proposer un logement pour une nuit, une flore tropicale et de belles cascades. Les randonneurs auront aussi la possibilité de rencontrer des animaux qui se baladent librement tels que les singes. Par ailleurs, pour découvrir une faune des plus variées, ils peuvent faire un séjour en Tanzanie. Ce pays est l’un des terres qui possèdent une grande concentration de créatures sauvages au monde. Il est situé à l’est de l’Afrique.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *