Ce n’est pas parce que l’on est enceinte qu’on doit se priver de voyage et de découverte. Au contraire, il faut rester active et bouger, il suffit juste de prendre quelques précautions. Voici tout ce que vous devriez connaitre pour voyager en étant enceinte.

Quel est le moment idéal pour voyager quand on est enceinte ?

La période propice pour voyager quand on est enceinte se situe entre la 16e et la 28e semaine, soit pendant le second trimestre de la grossesse, car durant cette période le bébé est déjà moins fragile et vous aurez déjà dépassé les différents malaises du premier trimestre. En outre, le risque de fausse couche spontané est moindre durant cette période et vous êtes encore en bon forme et plus mobile. Cependant, sachez que rien ne vous empêche également de voyager durant le troisième trimestre de votre grossesse, il suffit seulement de prévoir la date de l’accouchement.

Quelles sont les précautions à prendre concernant la santé pour voyager quand on est enceinte ?

Pour éviter les problèmes de santé lors d’un voyage quand on est enceinte, l’idéal est de bien choisir la destination et de faire les vaccins nécessaires avant de partir. Cependant, il faut savoir que certains vaccins comme celle contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, sont contre-indiqués chez les femmes enceintes. En revanche, elles peuvent faire des vaccins contre la diphtérie ou le tétanos. Par ailleurs, il faut savoir que les maladies infectieuses comme le paludisme sont très dangereux chez les femmes enceintes, donc il est toujours recommandé d’éviter les destinations à risques. Enfin, lorsque vous voyagez durant votre grossesse, n’oubliez pas de toujours faire attention à votre alimentation, de boire beaucoup d’eau et de privilégier les bonnes conditions d’hygiène.

Quel est le meilleur moyen de transport pour voyager lorsqu’on est enceinte ?

Voyager en avion est tout à fait possible quand on est enceinte, toutefois, le mal de transports risque de s’accentuer et vous pourrez avoir des nausées, ainsi le voyage peut devenir inconfortable. En outre, le voyage en voiture peut aussi se faire pendant la grossesse, mais vous devriez régulièrement faire des arrêts, au moins toutes les deux heures, pour prendre de l’air et vous dégourdir les jambes. Selon les études, le meilleur moyen de transport pour voyager lorsqu’on est enceinte est le train puisque c’est plus confortable, plus sécurisant et le moins fatigant.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *