Vous allez faire un long séjour à l’étranger pour une mission de travail ou pour étudier et vous avez peur du mal du pays ? Voici quelques astuces pour vous aider à éviter ce problème.

Qu’est-ce que le mal du pays ?

Le mal du pays est un malaise fréquemment ressenti par ceux qui partent pour un long voyage dans un pays lointain et par les expatriés. Le malaise se traduit généralement par un grand regret de s’être installés à l’étranger, ce qui engendre de la nostalgie qui mène souvent à la dépression. En effet, au début du voyage, la personne s’aperçoit que tout est beau et il y a encore la soif de découverte. Mais au fil du temps, les sentiments changent et tout devient noir puisque la personne n’est pas encore habituée à la nouvelle façon de vivre, aux mœurs, aux habitudes et à la culture du nouveau pays. Ainsi, elle devient mélancolique et se renferme sur elle-même. À noter que le mal du pays peut surgir à n’importe quel moment, pendant plusieurs semaines et plusieurs fois par jour.

Comment éviter d’avoir le mal du pays ?

Heureusement qu’il existe des moyens d’éviter le mal du pays. Tout d’abord, avant de partir, il faut s’assurer d’être bien prêt et de bien vouloir aller vers la destination choisie, car s’il y a une contrainte, le mal du pays sera inéluctable et plus intense. Aussi, si vous avez le choix, l’idéal est d’opter pour une destination que vous appréciez et où vous pouvez rencontrer des amis ou des membres de votre famille pour ne pas vous sentir seul. Si vous aimez l’aventure, vous avez un avantage, car il y a peu de chance que vous ayez le mal du pays. Enfin, pour réduire le mal du pays lors d’un voyage à l’étranger, vous devez également rester toujours active et ne pas vous enfermer. Vous devriez sortir tout le temps, apprécier le nouveau pays, ses paysages, sa culture, ses patrimoines, etc. En outre, vous ne devez pas couper le contact avec vos proches dans votre pays d’origine, au contraire, vous devriez les appeler fréquemment pour leur parler de votre nouvelle aventure.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *