Le voyage en avion n’est pas toujours aussi simple pour tout le monde, certaines personnes souffrent de ce qu’on appelle « mal de l’air ». Heureusement, il existe quelques astuces simples qui permettent d’éviter cela, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quelques astuces contre le mal de l’air

lire-un-livre-dans-un-avionBeaucoup de gens sont avionphobes sachant qu’ils vont souffrir de mal de l’air. Il faut savoir que l’altitude, le décalage horaire, la sécheresse de l’air et la position assise pendant une longue durée sont généralement à l’origine de ce problème. Il faut préciser qu’il se manifeste souvent par des nausées, des vertiges, du vomissement, etc.
Pour un vol agréable, voici quelques conseils efficaces qui pourraient bien vous aider. Avant de voyager, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant et expliquez-lui votre problème. Il peut vous indiquer des médicaments qui ont un effet somnolant. Certains de ces médicaments peuvent être obtenus sans ordonnance en pharmacie. Grâce à ces médicaments, vous aurez moins de nausées et de vertige pendant tout le voyage.
Réservez votre vol plusieurs jours avant votre départ, et s’il est possible d’avoir une place du côté des ailes, c’est parfait. A cet emplacement, vous ressentirez moins les turbulences. Ces dernières peuvent en effet accentuer le mal de l’air.
Pour atténuer le mal de l’air, pendant tout le vol vous devrez éviter de consommer de l’alcool, des boissons gazeuses, etc. Et privilégiez plutôt la nourriture qui n’a pas été chauffée comme le pain, la charcuterie, etc. Adoptez une bonne posture sur votre siège, allongez-vous en posant vos pieds sur un accoudoir quand vous n’êtes pas obligé de mettre vos ceintures.
Si malgré tout vous vous sentez mal, n’hésitez pas à faire appel à un personnel navigant. Et n’hésitez pas à utiliser le sac vomitoire se trouvant dans la poche du siège en cas de besoin.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *