Vous avez décidé de faire un petit voyage d’un week-end dans la zone européenne, c’est-à-dire pas trop loin ? Voici 3 destinations très sympathiques qu’il ne faut pas manquer.

Rome, pour un retour vers le passé

coliseeMême d’une très grande superficie (12 fois plus grand que Paris par exemple), la visite de Rome peut tout à fait se faire en un week-end. D’ailleurs, après ce retour vers le passé qu’il permet, à travers ses différents monuments et la richesse de son histoire et sa culture, vous serez tenté de prolonger votre séjour. Ne passez surtout pas à côté de la fontaine de Trévi. Peu importe la grande influence des touristes (c’est tout le temps « bondé »), vous ne regretterez pas d’avoir vu de vos propres yeux cette architecture des plus uniques au monde.

Ljubljana, le charme d’une petite ville

Ljubljana est cette capitale slovène, d’un charme « ensorcelant ». De par sa petite taille, vous pouvez tranquillement faire le tour de la ville à pieds ou en vélo. D’ailleurs, vous avez aussi le choix de parcourir ses canaux fluviaux en bateau. Sinon, pour les amoureux de la nature, Ljubljana est également à proximité de reliefs avec des neiges éternelles, et de nombreux sites d’excursions. Et n’oubliez pas de gouter aux spécialités locales, au très sympathique marché de la place principale.

Les Açores pour un séjour éco-responsable

 AçoresLes Açores constituent un archipel portugais de 9 îles. Loin de la civilisation « sauvage », elles se démarquent par ses activités protégeant jalousement l’environnement. Admirer ses paysages dits « émeraude », faire des randonnées ou du canyoning, et surtout observer les baleines, autant d’activités que vous propose cette destination encore peu connue.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *