Aussi appelé « la grande île », Madagascar porte bien son nom avec son « immensité ». Visiter l’ensemble du pays demanderait alors « toute une vie ». La « difficulté » est d’ailleurs accentuée par le fait que l’île est dépourvue d’autoroute. Aussi, pour profiter au mieux de votre séjour, voici quelques destinations que vous n’allez pas regretter.

La route du Sud

route-madaConnue surtout sous le nom de « RN7 » (Route Nationale numéro 7), la route menant vers le Sud de Madagascar, au départ de la capitale (ou l’inverse d’ailleurs) offre d’innombrables découvertes. Le village Zafimaniry avec ses artisanats des plus uniques au monde, le parc de l’Isalo avec ses canyons, ses lémuriens et ses piscines naturelles, le contraste entre la grande verdure et un paysage « désertique » tout au Sud (à Fort Dauphin), des exemples d’endroits à ne pas manquer sur cet axe.

Le parc de Ranomafana

madaranomafanaSitué à 400km de la Capitale (Sud Est du Pays), le Parc de Ranomafana a été classé patrimoine mondiale en 2007. Les amoureux de la nature seront émerveillés par sa faune et sa flore des plus riches, comprenant plusieurs espèces endémiques dont les lémuriens et les orchidées, outre les bambous géants, les caméléons, ou encore les oiseaux aux « robes ensorcelantes ». D’ailleurs, selon la durée du séjour, il est possible d’y effectuer un circuit sur un ou plusieurs jours.

Les plages au sable blanc de ses petites îles

Les petites îles autour de Madagascar, essentiellement Sainte Marie et Nosy Be, sont tout simplement des petits paradis sur terre, avec leurs verdures et leur sable blanc marié à une eau des plus bleues. D’ailleurs, sur l’île de Sainte Marie, il est possible d’admirer les baleines à partir de juin jusqu’en septembre.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *