Voyager c’est découvrir, que ce soit dans le cadre professionnel ou touristique. Si vous avez l’occasion de faire un saut dans l’un des sites qui suivent, faites-le. Ils sont remarquables, époustouflants et vous marqueront !

La plage de l’amour au Mexique

plage-amourIl s’agit d’une île localisée à l’ouest du Mexique et dont l’accès est assez difficile. Déjà, elle n’est accessible qu’à marée basse. Ensuite, bien que le voyage pour s’y rendre soit court, il est assez chaotique : il faut prévoir une heure de bateau suivi d’un parcours à la nage avec des étapes passées sous l’eau et nécessitant l’utilisation d’un tuba.

Cette île est artificielle. Elle est née au 20e siècle et son apparition est due à l’explosion d’une bombe dans le cadre d’essais militaires. Le paysage est paradisiaque : eau cristalline, sable doré et fin, plage ensoleillée et ombragée sur certaines parties. La plage de l’amour fait partie de l’archipel des îles Marieta, celui-ci faisant partie d’un parc national protégé.

Pedra da Gavea au Brésil

pedraAprès avoir escaladé cette montagne située en périphérie de Rio de Janeiro, vous vous retrouverez perché à 844 mètres d’altitude sur une table de granit. Si vous avez le vertige, ce n’est même pas la peine d’y songer. Idem si vous ne supportez pas de fournir un effort physique intense pour venir à bout de cette montagne escarpée.

Ceux qui s’habillent de courage pour atteindre le sommet (la montée prend environ 3 h de temps), leur persévérance sera récompensée par le spectacle qu’ils hériteront en fin de parcours. Tout là-haut, vous pouvez toucher les nuages des doigts ! Quant au coucher du soleil, il est magnifique !

La tour de Babel en Alaska

La tour s’appelle Goose Creek Tower et a été édifiée à Talkeetna en pleine forêt. Elle est l’œuvre de Phillip Weidner. L’édifice fait entre 55 mètres et 60 mètres de haut et de son sommet on peut observer ce qu’il se passe dans un rayon de 480 kilomètres.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *