Vous aimez la plongée sous-marine, et surtout, vous appréciez vous délecter du paysage offert par les fonds marins ? Cette petite liste ne vous laissera pas de marbre ! Vous serez pris par une envie folle de prendre illico un billet d’avion pour l’une de ces destinations. Découvrez où se trouvent les plus belles barrières de corail de la Planète.

La grande barrière de corail d’Australie

barriere-de-corail-australieElle reste la championne, l’incontournable et la plus pittoresque. Ce site exceptionnel à tous les titres est localisé sur les côtes nord-est australiennes. Le spectacle grandiose se poursuit sur 2 300 km. Près de 400 variétés de corail s’abritent dans ce récif, offrant à leur tour l’hospitalité à environ 1 500 espèces de poissons. En fonction des saisons, des baleines et des morues y font une halte pour le plus grand plaisir des touristes et des naturalistes.

La grande barrière de corail de Grande Terre en Nouvelle-Calédonie

Le récif s’érige à 30 km des rives et se déroule en longueur sur 1 300 km. Pour aller à la rencontre de la faune et de la flore de ce monde sous-marin coloré, il n’y a pas mieux que le snorkeling. Cette barrière est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008 en raison du nombre considérable d’espèces endémiques qui y vivent.

Le cœur du triangle du corail

C’est en Indonésie que ça se passe cette fois-ci. L’archipel des Raja Ampat est encerclé dans une couronne de 600 espèces de corail dont les branches servent de refuge à pas moins de 1 200 espèces de poissons. L’écosystème de ce récif retient l’attention des scientifiques en raison de son incroyable richesse !

La grande barrière de corail de l’archipel d’Andros aux Bahamas

barriereLa barrière s’allonge sur 225 km et s’achève au bord de la Tongue of the Ocean. Si vous êtes intéressé, ne ratez surtout pas les grottes de corail de la forêt Pétrifiée ainsi que les lagons et les mangroves qui structurent le site.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *