Les vacances constituent un moment privilégié pour se retrouver et vivre le bonheur en famille. Mais s’il s’agit de vacances à la mer, quelques précautions ne doivent pas être négligées.

Les règles à respecter sur la plage

sableTout d’abord, il faut savoir qu’un bébé de moins de 6 mois a la peau encore beaucoup plus fragile, ne pouvant supporter les rayons nocifs du soleil. Aussi, il est fortement déconseillé de l’emmener à la plage, puisque même à l’abri, lesdits rayons réfléchissent à travers le sable.
Au-delà de 6 mois, il vaut mieux se rendre à la plage avant 11h et après 17h. En effet, c’est là que le soleil « tape » le moins. Dans tous les cas, l’application de protection solaire est à effectuer toutes les heures, et aussitôt que l’enfant sort de l’eau.

Une fois dans l’eau, qu’est-ce qu’il faut faire ?

eauLa première règle quand l’enfant est dans l’eau, c’est de ne jamais s’éloigner de lui, même si des enfants plus grands sont autour. En effet, le plus grand risque c’est qu’il se noie, alors que ses aînés n’auront pas forcément les bons réflexes pour le « sauver ». Et il faut savoir qu’il suffit de 20cm d’eau pour qu’un enfant se noie.
D’autre part, pour éviter l’hydrocution, il vaut mieux attendre plus de 2 heures après le repas pour permettre à l’enfant d’entrer dans l’eau. Et particulièrement après une longue exposition au soleil, il faut toujours l’encourager à y entrer petit à petit (ne pas tout de suite plonger notamment).

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *