Les critères de qualité ne se résument pas au confort et à l’excellence des repas servis par les transporteurs aériens. La question de la sécurité est également au cœur de l’appréciation et de l’évaluation. Comptent également la ponctualité des vols, la politesse et la compétence des membres d’équipage, les indemnisations en cas de retard ou d’annulation ainsi que le cadre intérieur de l’avion (lumière, moquette, couleur, matériaux, couverts…).

Le classement de la plateforme AirHelp

airwaysL’auteur de ce palmarès établi en 2016 a retenu les 3 critères suivants : la qualité du service (disponibilité, attention, réactivité, savoir-faire, bienséance), la ponctualité ainsi que l’indemnisation des retards et annulations. Sur les 34 compagnies aériennes retenues comme faisant partie des meilleurs, le top 10 est occupé par les enseignes suivantes (du 10e au 1er) : Finnair (compagnie nationale finlandaise), British Airways (compagnie nationale britannique), Croatia Airlines (compagnie nationale croate), Emirates (compagnie appartenant aux Émirats Arabes Unis), Air Canada (compagnie nationale canadienne), Lufthansa German Airlines (compagnie allemande), Air France, Air Baltic Corporation (compagnie nationale de la Latvia), KLM-Royal Dutch Airlines (compagnie du Royaume des Pays-Bas), et enfin, la première place revient au Qatar Airways. En fonction de vos destinations et du pays dans lequel vous vous trouvez, vous savez désormais quelle compagne vous apportera le plus de satisfaction.

Le classement de la société britannique Skytrax

aerienEn 2015, à l’occasion du Salon aéronautique du Bourget, Skytrax, enseigne indépendante, a dévoilé un classement de ce qu’elle considère comme les 100 meilleures compagnies aériennes du Monde. La première est encore une fois occupée par Quatar Airways.

Dans la suite du top 10, on a Singapore Airlines, Cathay Pacifique Airways, Turkish Airlines, Emirates, Etihad Airways, ANA All Nippon Airways, Garuda Indonesia, EVA Air et Qantas Airways. Le classement est le résultat d’une enquête effectuée auprès de 18 millions de voyageurs répartis dans 160 pays. Skytrax a retenu 41 critères de qualité.

Le classement de l’organisme allemand JACDEC

Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre ou JACDEC a établi un classement axé sur la question de la sécurité garantie par les compagnies aériennes à ses clients. La 1re place revient au Cathay Pacifique Airways.

Your Message...Your name *...Your email *...Your website...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *